02 40 20 16 02

LE SPÉCIALISTE DE JERSEY ET DES ÎLES ANGLO-NORMANDES

Randonnée à Jersey

Au départ de Granville et Carteret ( St Malo sur demande)

Histoire, traditions, gastronomie et shopping à Saint Hélier

offre weekend cocktail Guernesey et ses iles du 5 au 8 mai 2018gorey jersey

Infos pratiques

Durée de séjour : 1 journée

Dates : 26 et 29 mars, 8 et 20 mai, 8 juin, 6 juillet et 19 août

Traversées maritimes Aller/Retour avec Randonnée accompagnée par Michel JEANNE

Description

Jersey. Une île de découverte où les paysages ne demandent qu’à être explorés. Que ce soit la vue depuis les remparts d’un château du XIIe siècle, une promenade sur la plage le long de la côte préservée de Jersey ou prendre le temps de réfléchir pendant que vous regardez le soleil se coucher dans la mer sur la baie de St Ouen, Jersey est là à découvrir.

Détails supplémentaires sur la randonnée sur le site : http://randojersey.over-blog.com/

Je me propose de vous accompagner pour une balade découverte de Saint Hélier « au temps passé » comme on dit ici et ce, aux départs de Granville, Carteret et de Saint Malo. Sur un parcours d’environ 9 kilomètres, hors des sentiers battus et sans difficultés, vous aurez une vue aérienne de la Baie de Saint Aubin du haut du Mont de la Ville, vous prendrez un « bol d’air » dans le poumon de Saint Hélier, vous passerez devant chez Victor Hugo (où hélas il y a très peu à voir), vous traverserez Howard Davis Park pour terminer sur la Place du Marché, haut lieu de l’histoire de l’île et site de la Bataille de Jersey. Ainsi vous apprendrez « juste ce qu’il faut » sur l’organisation géo-politique de l’île avec une visite de la Cour Royale et des Etats de Jersey, sa police honorifique, la dernière tentative d’invasion française de 1781 (qui échoua d’un cheveu) et des Halles qui la commémorent, le séjour de Victor Hugo de 1852 à 1855 mais aussi l’occupation allemande, la célèbre pomme de terre de Jersey et les vaches, tout aussi célèbres, et encore bien d’autres…

Après un repas traditionnel dans un pub (25.00 € payable sur place), cette institution si British, vous aurez tout le temps de flâner dans Saint Hélier pour profiter du shopping. Le change favorable entre l’Euro et la Livre Sterling rend l’expérience encore plus agréable.

Les horaires des dates :
26 mars : 09h00/18h00
29 mars : 09h35/18h05
08 mai : 09h00/18h00
20 mai : 09h00/17h25
08 juin : 09h00/18h30
06 juillet : 09h00/18h30
19 aout : 08h20/18h30

Ce prix comprend

  • Les traversées maritimes piétons Granville ou Carteret/Jersey – Aller/Retour à bord de la compagnie Manche Iles Express..
  • les prestations d’accompagnement/guidage de Michel JEANNE

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas et boissons.
  • Les activités non mentionnées au programme.
  • Les dépenses personnelles et pourboires. Hébergement.
Nombre de participants : 10 personnes minimum.
Niveau : Facile
Départ et retour :  Gare maritime de Granville ou Carteret / Présentation en gare 1h avant l’heure départ .
Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

 

Votre guide : Michel Jeanne est prof d’anglais dans un lycée, licencié en histoire et spécialiste des îles Anglo-Normandes. Quand on lui demande de se définir, il répond avec un large sourire : « Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j’étais tout petit !!! Plus sérieusement, je suis historien mais surtout angliciste.

Certains se spécialisent dans Shakespeare, moi je me consacre aux 5 « cailloux » : Jersey, Guernesey, Sercq, Aurigny et Herm… et ça dure depuis plus de 30 ans. »

Michel donne régulièrement des conférences et a écrit des topos guides sur chaque île.

Micro-entrepreneur (n° Siret 827 726 795 00012), Michel fait de la balade conférence à thème à la journée, les week-ends et en séjours longue durée.

Vous marchez au rythme de vos pas hors des sentiers battus et arrivé à un point d’intérêt, il raconte l’île que vous avez choisie : histoire, géographie, folklore, toponymie, anecdotes et bien d’autres.

Juste ce qu’il faut pour en apprendre un peu mais pas trop

En plus de vous faire découvrir ces « morceaux de France tombés à la mer et ramassés par l’Angleterre » dixit Victor Hugo, Michel, l’anglophile, aime réconcilier les participants à ses sorties et séjours avec le monde anglophone.

Une balade ne peut se terminer qu’au pub devant un thé ou une pinte de bière ou mieux encore au resto devant un Fish and Chips.

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site de Michel : http://randojersey.over-blog.com/

Enregistrer

Enregistrer

Réservation

Sélectionnez votre port de départ, puis votre date d’excursion.

Comment réserver ?

Appelez nous pour obtenir toutes les informations sur ce circuit

Du lundi au samedi de 9h à 18h30

02 40 20 16 02