Franchissement des frontières
Passeport en cours de validité obligatoire y compris pour les enfants.
Pour les ressortissants français :
Passeport (validité postérieure à la date du retour/pages vierges successives)
ATTENTION ! La carte d’identité ne constitue plus un document d’identité valide.
IMPORTANT : AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE OBLIGATOIRE POUR LES ENFANTS MINEURS NON ACCOMPAGNÉS DE LEURS PARENTS.
L’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni des documents suivants :
- Passeport valide du mineur, accompagné éventuellement d’un visa si le pays de destination l’exige (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr).
- Photocopie du passeport du parent signataire. Le titre doit être valide.
- Original du formulaire cerfa n°15646*01 signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
CAS DES ENFANTS VOYAGEANT AVEC UN DE LEURS PARENTS MAIS NE PORTANT PAS LE MÊME NOM : Il vous faudra prouver votre lien de parenté au cas échéant à la demande des autorités. Il vous faudra vous munir de votre livret de famille.
Le client reconnaît avoir être été informé des risques encourus pour la destination choisie et avoir consulté la fiche du pays de destination sur le site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Il est impératif que chaque participant soit muni d’un passeport conforme. Il appartient au client de vérifier la validité et la durée des documents en sa possession, et de s’assurer d’être en conformité avec les formalités douanières administratives et sanitaires du pays d’origine et de destination. Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d’échange…) correspondent exactement à ceux de son passeport.
Visa
Selon la nationalité des voyageurs, un visa peut vous être demandé : Il est impératif d’indiquer toutes les précisions utiles à l’agence de voyages, mais vous devez également vous informer personnellement sur les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes (Consulat, Ambassade…).
Permis de conduire
Le permis de conduire ne constitue pas un document d’identité valide pour les autorités de police.
Nous nous réservons le droit de procéder à la vérification de vos documents d’identité avant l’embarquement.
Nous ne pouvons en aucun cas supporter les frais d’annulation résultant du refus ou du retard dans la délivrance des documents nécessaires à l’entrée dans le pays.
EN CAS D’IMPOSSIBILITÉ D’EFFECTUER LE VOYAGE POUR DÉFAUT DE PRÉSENTATION DE DOCUMENT D’IDENTITÉ EN RÈGLE, AUCUN REMBOURSEMENT DE TITRE DE VOYAGE NE POURRA ÊTRE EFFECTUÉ PAR JERSEYTOUR