02 40 20 16 02

LE SPÉCIALISTE DE JERSEY ET DES ÎLES ANGLO-NORMANDES

Infos commerciales et sanitaires – COVID-19

Vous avez réservé vos vacances, via votre agence de voyages, mais malheureusement elles ont été déprogrammées pour cause de COVID-19 ?

Sachez que le gouvernement a mis en place un dispositif spécial permettant aux professionnels du voyage de vous proposer un avoir valable 18 mois afin que vous puissiez reporter vos vacances.
Ce dispositif est prévu par l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020.

Concrètement, comment cela se passe ?

1/ Nous vous contactons dans les 30 jours suivant l’annulation de votre voyage en vous proposant un avoir.

2/ Dans un second temps, nous vous adresserons une nouvelle proposition de séjour « identique ou équivalent » à celui réservé initialement dans les 90 jours qui suivent l’annulation.

3/ Si cette proposition ne vous convient pas, vous avez 18 mois pour construire avec votre agence un séjour qui vous donne satisfaction.

4/ Au terme des 18 mois, vous pouvez être remboursé de votre avoir si vous ne l’avez pas utilisé.

 

JERSEY

À partir du 12 juin, nous pouvons continuer à assouplir bon nombre des restrictions qui étaient auparavant imposées. Le niveau 2 marque une nouvelle phase, où l’accent est mis sur la recherche d’un équilibre entre devenir plus social, en rassembler un peu plus, ouvrir plus d’activités et commencer une certaine connectivité hors de l’île – sans déclencher une recrudescence ingérable des infections. 

Les voyages à  Jersey sont limités aux seuls voyages nécessaires, et l’utilisation de toutes les routes commerciales maritimes et aériennes, des avions privés et du transport maritime privé, n’est autorisée qu’avec l’autorisation préalable du Service des douanes et de l’immigration de Jersey (JCIS).

Les voyageurs à Jersey doivent s’isoler

Les voyageurs doivent désormais s’isoler pendant 14 jours, qu’ils présentent ou non des symptômes de coronavirus. Si vous avez décidé de participer au programme de test, des directives distinctes pour savoir quand vous devez vous isoler s’appliqueront et elles vous seront fournies.

Essai de contrôle aux frontières à l’aéroport de Jersey

JCIS (Service des douanes et de l’immigration de Jersey) contactera directement tous les passagers arrivant sur les vols de la «bouée de sauvetage» des îles bleues et aura la possibilité de participer à l’essai de contrôle aux frontières.

Si un passager choisit de participer au programme, il sera testé pour COVID-19 à la date d’arrivée à l’aéroport de Jersey et subira des tests ultérieurs 4 jours et 7 jours après son arrivée à Jersey.

Les passagers qui choisissent de ne pas participer à l’essai devront isoler pendant 14 jours.

L’essai ne modifie pas les restrictions existantes sur les voyages à destination et en provenance de Jersey. Une préautorisation sera toujours nécessaire pour tous les modes de transport et ne sera accordée qu’à ceux qui remplissent les critères de voyage nécessaires. Une autorisation préalable doit être reçue de JCIS avant de réserver des vols avec Blue Islands.

Tous les passagers avec des réservations Blue Islands préexistantes seront contactés par JCIS, avant le départ, pour expliquer le fonctionnement de l’essai et demander aux passagers s’ils souhaitent participer. Ceux qui font de nouvelles réservations auront la possibilité d’être inclus dans l’essai lors de la demande de leur autorisation de pré-voyage.

Voyageurs ne participant pas à l’essai

Si vous choisissez de ne pas participer à l’essai, vous devez vous isoler pendant 14 jours, que vous présentiez ou non des symptômes de coronavirus. Avant de voyager, vous devez fournir les coordonnées et l’adresse où vous vous isolerez au service des douanes et de l’immigration de Jersey.

Si vous voyagez à Jersey pour moins de 14 jours, vous devrez vous isoler pour la durée de votre séjour.

À Jersey, si vous ne vous isolez pas vous-même, vous pouvez être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 £.

 

GUERNESEY

Exerçant ses pouvoirs en vertu du Règlement de 2020 sur les pouvoirs d’urgence (coronavirus) (Bailliage de Guernesey), le médecin hygiéniste a imposé à toutes les personnes arrivant au Bailliage de n’importe où dans le monde de s’auto-isoler pendant 14 jours à leur arrivée. Il s’agit d’une exigence légale, et le non-respect est une infraction pénale.

Cette nouvelle mesure comprend tous les voyages, par tous les moyens (y compris les navires privés ou affrétés) et comprend les voyages entre les Bailiwicks de Guernesey et Jersey, mais pas à l’intérieur du Bailliage de Guernesey (entre Guernesey, Alderney, Sark et Herm). Une liste d’exemption pour les voyages de «rôles critiques» (pour des raisons essentielles au fonctionnement de l’île) est détaillée ci-dessous.

Toute personne arrivant dans le Bailliage de n’importe où dans le monde (y compris, pour éviter tout doute, Jersey et le Royaume-Uni) sera tenue de fournir des informations (comme spécifié dans l’annexe) et une preuve satisfaisante de son identité à toutes les douanes. officier, policier ou autre personne autorisée qui demande les informations. Ces informations sont nécessaires pour permettre au médecin hygiéniste de contacter cette personne sans délai pendant la période de 14 jours d’auto-isolement.

Lorsqu’une personne ne se conforme pas à l’exigence ci-dessus, y compris lorsqu’elle est raisonnablement soupçonnée d’avoir fourni des informations ou des documents faux ou trompeurs en rapport avec cette exigence, cette personne peut être détenue jusqu’à ce qu’elle se conforme à l’exigence et à toute autre les exigences de filtrage que le médecin hygiéniste peut imposer.

Des conseils sur les voyages critiques, les voyages de compassion et les voyages médicaux ont été publiés et peuvent être téléchargés à partir de cette page.

Afin de faire approuver les déplacements critiques des travailleurs, les individus ou leur employeur doivent contacter les officiers déterminants des États de Guernesey indiqués ci-dessus. Les demandes peuvent être déposées, pendant les heures de bureau, soit directement auprès de ces agents, soit par l’intermédiaire du Bureau de gestion de la population via population@gov.gg ou 01481 715790.

Quiconque se rend au Bailliage pour le travail ou le plaisir DOIT connaître son adresse d’auto-isolement AVANT son arrivée.

SERCQ

À partir du 1er juin 2020, Sark ouvrira sa frontière avec les autres îles Bailliage de Guernesey, Herm et Aurigny, ce qui signifie que les résidents de ces îles pourront se rendre dans les autres îles du Bailliage. Ceci est dû au contrôle de COVID-19 dans ces petites îles.
Malheureusement, à ce stade, Sark (ainsi que les autres îles de Guernesey, Aurigny et Herm) ne sont PAS en mesure d’accueillir des visiteurs de l’extérieur du bailliage de Guernesey.
En tant que tels, nous demandons à nos merveilleux visiteurs de notre île sœur Jersey, au Royaume-Uni, en France et ailleurs dans le monde de nous soutenir et dès que les règles changeront, nous vous informerons et vous accueillerons à Sark.