02 40 20 16 02

LE SPÉCIALISTE DE JERSEY ET DES ÎLES ANGLO-NORMANDES

VISITE DE LA MAISON DE VICTOR HUGO

$0,00

Bâtie sur les hauteurs de Saint Peter Port, Hauteville House fût la demeure de Victor Hugo pendant son exil à Guernesey et la seule propriété de l’écrivain.

Lieu d’écriture de nombreux chefs-d’œuvre (Les Misérables, Les Travailleurs de la Mer, L’Homme qui rit, La Légende des siècles, Le Théâtre en liberté…) cette maison de 3 étages est aussi une œuvre d’art totale par son aménagement et ses décors conçus par Victor Hugo lui-même.

Un essentiel pour les passionnés de littérature.

Nous nous chargeons de vous réserver un créneau de visite. Le règlement sera à effectuer sur place.

Période d’ouverture

Ouverture le 1er Mai 2025.

Visite guidée uniquement.

Ouvert de 10h à 16h sauf le mercredi.

Les visites guidées sont par groupes de 10 personnes maximum. Réservation obligatoire.

Ouverture des réservations à partir de fin janvier.

38 Hauteville, Saint Peter Port
Guernesey
GY1 1DG
Iles anglo-normandes
Téléphone : +44 (0) 1481 721 911
Email : hugohouse@cwgsy.net

https://www.maisonsvictorhugo.paris.fr/guernesey

Réservation

INDIVIDUELS
La réservation est recommandée.

GROUPES
La réservation est obligatoire pour les groupes (à partir de 6 personnes)

Nous pouvons accueillir jusqu’à 20 personnes par groupe/par jour, ce qui correspond à 2 créneaux de visite différents.

Merci de noter que le paiement des visites se fait sur place, le jour de la visite. C’est pourquoi il est demandé aux visiteurs de se présenter à l’accueil du musée 15 minutes avant l’horaire indiqué sur leur confirmation de réservation. Passé ce délai, la réservation ne sera plus valable et ne pourra en aucun cas être automatiquement reportée. L’accès sera alors conditionné aux disponibilités du moment.

SCOLAIRES
Les groupes scolaires sont limités à 60 personnes par jour, soit 6 visites réparties sur la journée (entre 10H00 et 16H00).
Dans chaque visite ainsi que dans le jardin, les élèves doivent être sous la responsabilité d’un adulte.
Afin d’accueillir au mieux les groupes scolaires et de répondre aux attentes des professeurs, nous demandons aux responsables de bien vouloir nous transmettre leurs dossiers pédagogiques.

Tarifs (en attente)

Plein tarif : 12£

Tarif réduit : 10£ (étudiants de moins de 26 ans, familles nombreuses, enseignants et demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif)

Gratuité : pour les – de 18 ans, les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs, le personnel de la Ville de Paris, les détenteurs de la carte ICOM

Groupe scolaire :3£ par personne (accompagnateurs et élèves)

Le règlement est en livres sterling uniquement (les euros ne sont pas acceptés).

Tarif adulte : 12£/adulte
Tarif enfant : Gratuit moins de 18 ans

Autres activités

Réservez votre séjour dans les île Anglo-Normandes