02 40 20 16 02

LE SPÉCIALISTE DE JERSEY ET DES ÎLES ANGLO-NORMANDES

Embarquer votre voiture à St-Malo et vivez votre liberté !

Traversée voiture saint-malo jersey

 

Rien n’est plus facile que d’aller visiter les Iles Anglo-Normandes avec Condor Ferries.

Vous pouvez partir avec votre propre voiture et emporter tout ce que vous voulez avec vous, sans avoir pour autant à vous préoccuper d’un quelconque excédent de bagages.

Et puis, sur le bateau vous laissez les bagages dans la voiture. Pas de transbordements donc pas de complications !

 

 

Catégories de véhicules & Dimensions

Au moment de la réservation de votre véhicule il faut nous préciser la marque, le type et la dimension (longueur, et hauteur incluant les éléments placés sur le toit, comme par exemple un coffre de toit)..

Qu’est ce qu’un SUV ?

Condor Ferries définit un SUV comme un « Sports Utility Vehicle » équipé de 4 sièges minimum.

Qu’est ce qu’un HSUV ?

Condor Ferries définit un HSUV comme un « High Sports Utility Vehicle » équipé de 4 sièges minimum.

Qu’est ce qu’un MPV ?

Condor Ferries définit un MPV comme un « Multi Purpose Vehicle » ou « People Carrier » pour 6 passagers ou plus.

Qu’est ce qu’un Motorhome ?

Un Motorhome se définit comme un véhicule à un seul chassis integrant une zone séjour et couchage Les Motorhomes peuvent mesurer jusqu’à 6.5 mètres de long mais moins de 3.1 mètres de haut. Le poids maximum ne doit pas excéder 3.5 tonnes sous peine de se voir refuser l’embarquement.

Porte-vélos

Condor Ferries compte un léger supplément (17 euros) pour un porte-vélos arrière. Les coffres de toit ou les porte vélos de toit (ou remorsues porte-vélos) doivent être déclarés comme partie de la hauteur ou dimension hors-tout du véhicule ou de la remorque. Des suppléments s’appliquent pour tout véhicule de plus de 1,85m de haut et plus de 5m de long.

Trailers

Condor Ferries accepte les remorques tractées par les véhicules. Celles-ci doivent être déclarées au moment de la réservation. Il existe 2 catégories de remorques : les petites jusqu’à 2.50m de long et les grandes jusqu’à 5.50m de long. Au-delà, un supplément s’applique jusqu’à 6.50m de long. Les remorques de plus de 6.50m de long ne sont pas acceptées à bord

Avant votre départ

Pour faciliter votre traversée, si vous envisagez d’utiliser un coffre de toit ou une remorque, il est indispensable de nous en informer avant le départ. En effet, cela peut conditionner votre placement à bord du car-ferry et entraîner un supplément tarifaire. A défaut de nous le signaler, celà peut compromettre votre acceptation à bord du car-ferry, voire même occasionner un refus d’embarquer.

Enregistrement de votre véhicule

Veuillez vous présenter à l’enregistrement de votre véhicule au pmoins 60 minutes avant le départ du ferry. A l’arrivée au poste de contrôle, veuillez préseznter votre confirmation de réservation ainsi que vos pièces d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité). On vous remettra vos cartes d’embarquement ainsi qu’un autocollant mentionnant votre port de destination. L’autocollant devra être placé sur votre pare-brise et vous devrez garder sous la main vos cartes d’embarquement pour les montrer lors de votre embarquement. Un membre du personnel chargé de l’embarquement vous indiquera le numéro de votre file d’attente en fonction de la longueur et de la taille de votre véhicule

Embarquement

Au moment d’embarquer, on vous demandera d’avancer et de présenter vos cartes d’embarquement. Les coupons détachables seront enlevés et les cartes d’embarquement vous seront rendus. Vous devrez garder les cartes d’embarquement avec vous pour pouvoir les présenter sur demande. Vos références de places sont notées dessus et vous en aurez besoin si vous voulez acheter des articles à la boutique « Duty Free ».

Chargement des véhicules

Vous pourrez remarquer des voitures enregistrées et placéee avant le vôtre dans le ferry. Ceci est dû au fait que certains ferries desservent plusieurs ports et il est nécéssaires que les v oitures soient embarquées selon un certain ordre pour permettre le débarquement facile et efficace à chaque port de destination. Sur les car-ferries rapides, certaines catégories de véhicules devront être chargées dans des zones spécifiques du pont en raison notamment de leur hauteur et/ou de leur encombrement. Nous sommes désolés que ces contraintes peuvent compliquer vos manoeuvres lors de votre chargement. Vous pourrez parfois être dirigés vers la partie supérieure du pont véhicules bien qu’il puisse y av oir env ore des places disponibles dans les autres parties du bateau. Mais ceci est rendu nécessaire pour une meilleure performance opérfationnelle du ferry.

Débarquement avec votre véhicule

Lorsque vous rejoindrez le pont des voitures, il est possible que d’autres véhicules se trouvent près du vôtre. Si vous ne pouvez pas accéder en toute sécurité à votre véhicule, vous devrez attendre que les autres véhicules stationnés à proximité s’éloignent avant de retourner à votre véhicule. Soyez prudent lorsque vous circulerez sur le pont des véhicules.

 

Embarquez votre voiture !

Pour découvrir les îles en toute liberté, embarquez votre auto. Parcourez l’île en famille ou entre amis, sans contrainte, à gauche, à 25 miles à l’heure (45km/h), vous arrêtant là où vous voudrez, quand vous voudrez.

Tarif passage AR d’une voiture : 90 € (*)

Véhicule standard d’une longueur inférieure à 5m

(150 € combiné 2 îles)

(*) avec 2 passagers adulte minimum

Promo folies d'automne Guernesey Sark séjour 4jours/3nuits

Séjour Promo - Combiné Guernesey/Sark

Si proches, si différentes, 2 îles à découvrir : SARK et GUERNESEY

Jour 1 : St Malo/Guernesey
Jour 2 : à Guernesey
Jour 3 : Excursion journée à Sark par bateau (avec vélo de location)
Jour 4 : Guernesey/St Malo

* Programme automne 2017. Départ le jour de votre choix selon les horaires St Malo/Guernesey de la Cie CONDOR (voir les détails du programme)

CLIQUEZ POUR VOIR LE PROGRAMME

You have Successfully Subscribed!